Utiliser le CPF pour une formation en anglais

Suivre une formation et améliorer son anglais grâce au CPF

Vous souhaitez améliorer votre anglais afin de vous donner toutes les chances pour une reconversion professionnelle ?
Vous avez pour objectif de passer une certification d’anglais en vue d’une expatriation ?
Quelle que soit la situation, une formation complémentaire en anglais est nécessaire pour montrer vos compétences dans la langue de Shakespeare auprès des entreprises.
Un moyen simple de financement est d’utiliser votre Compte Personnel de Formation ou CPF pour une formation en anglais.

Quel est l’utilité du Compte Personnel de Formation  ou C.P.F ?

Anciennement D.I.F (Droit Individuel à la Formation), le CPF est un système permettant de cumuler des droits à la formation pendant toute la période de son activité professionnelle.
Pour un salarié en activité depuis moins d’un an au sein d’une société, un crédit de 500€ de formation par an est accordé au salarié. Toutefois, le cumul des crédits alloués ne peut excéder 5000€.
Grâce au CPF, les salariés disposent de plus d’autonomie et de flexibilité dans le choix de leur formation. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une formation en anglais professionnel que vous soyez :

  • En projet de reconversion
  • En activité
  • A la recherche d’un emploi

Par ailleurs, le suivi de la formation est de droit sur le temps de travail pour les formations qui relèvent du socle de compétences et pour une validation des acquis (V.A.E). De plus, les formations suivies en dehors du temps de travail ne nécessitent pas l’accord de votre employeur.

IMPORTANT
Vous n’avez pas encore transféré votre crédit au titre de votre DIF vers votre Compte Personnel Formation (CPF) ? Pas de panique ! Initialement fixée au 31 décembre 2020, la date limite pour effectuer cette opération est reportée au 30 juin 2021.
Même si votre compte CPF est cumulable, nous vous recommandons de les utiliser à la première occasion afin de booster vos compétences dans les plus brefs délais.

Quel secteur d’activité et quels postes sont concernés ?

Que vous soyez en CDI,  à temps partiel ou à la recherche d’emploi ou que vous occupiez un poste de cadre, dirigeant ou d’assistant.e.s, le Compte Personnel de Formation s’adresse à vous.

Ainsi, de nombreuses entreprises réunionnaises des secteurs du Tourisme, de la Logistique, du BTP, de l’industrie Automobile, ou de l’Energie font confiance à American Way Formation.

Financer ses cours d’anglais professionnel avec le CPF

Les salariés travaillant en CDI et à temps plein bénéficient automatiquement du crédit de formation annuel. Cependant, les travailleurs à temps partiel doivent préciser leurs heures de formation en fonction des heures travaillées.

Ainsi, pour les salarié.e.s en CDD, l’accès au CPF nécessite un justificatif de travail de 4 mois minimum sur la dernière année. Par ailleurs, sachez que l’entreprise n’est pas tenue d’être au courant du suivi d’une formation si celle-ci s’effectue en dehors des heures de travail.
Une bonne raison d’utiliser le CPF pour une formation en anglais !

A NOTER : Nos conseillers pédagogiques sont à votre disposition pour vous aider dans la démarche sur le site CPF et pour toutes informations complémentaires. Un dossier de demande de CPF peut être complété en seulement quelque minutes.

Quel est le processus à suivre?

Les démarches sont simples et rapides (en moins de 5 minutes !) :

comment utiliser un compte personnel de Formation CPF ?

Les formations en anglais proposées éligibles au C.P.F

American Way Formation vous propose un large choix de formation en anglais, que ce soit pour :

  • Des cours individuels destinés à optimiser votre pratique de l’anglais professionnel et académique
  • Ou des cours en mini-groupe pour se remettre à niveau et améliorer votre expression orale dans un anglais courant

Vous avez également la possibilité de préparer dans les meilleures conditions des certifications reconnues comme le TOEIC, le Linguaskill from Cambridge ou le test BRIGHT

De plus, vous pouvez suivre votre formation à votre rythme grâce à la méthode Blended Learning. Voici quelques résultats concrets :

  • Gagner en confiance dans votre expression orale
  • Communiquer de manière informelle avec un interlocuteur anglophone
  • Tenir une conversation dans un cadre professionnel,
  • Utiliser les bons termes lors d’une négociation commerciale avec des anglophones,
  • Rédiger des mails professionnels

Pour plus d’informations sur la formation la plus adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à contacter American Way Formation.

Contacter American Way Formation
Suivre des formations en anglais en cours individuel ou en mini-groupe